Ci-gît le blog Des Pixels Dans les Yeux.


En fait ça fait très longtemps, mais j'ai remarqué dans mes stats que pas mal de gens venaient encore ici à la recherche de nouvelles notes. Ca n'arrivera pas. Pas tout de suite en tout cas. Et pas ici.
J'étais parti pour tout supprimer, tabula rasa, et puis je sais pas, j'aime bien savoir que tout ça reste ici, et que même si plus personne ne vient, je peux toujours revenir ici et regarder tout ça avec nostalgie comme dans un vieux carnet. Y'a des trucs qui buguent, plein d'images qui sont plus hébergées, mais la plupart est ici.

Ce blog n'avait jamais eu la fin qu'il méritait, mais en même temps j'ai toujours tout fait ici avec du retard. Alors voilà, cette fois c'est fini. C'était sympa.

Vous pouvez (et vous devez !) continuer à me suivre. Maintenant tout se passe ici : kevingauvin.com et sur Twitter


Allez, salut.
Kevin.

20 février 2011

Come Back



Toujours pas de la bd, mais bon :)
Court métrage réalisé par la team BBQ (Doug) pour le (mauvais) festival de court métrage d'infocom. Ca s'appelle Come Back, c'est autobiographique (ou presque) et ca raconte nos vies après l'IUT.

Enjoy !

7 février 2011

Bilans - Divers

Un dernier (très) long post fourre tout, avec des projets que j'aime moins, avec de l'illu, avec de l'obs. Profitez-en, un si long post, ca arrivera pas tous les jours (enfin au moins jusqu'aux prochains bilans)

On commence avec un projet photo pour le cours de sculpture (ouais cherchez pas la logique). L'idée (assez vague, jle conçois) était de recontextualiser des oeuvres étudiées en cours en les replaçant dans des environnements. Bon on a fait ca en une aprem avec Alex, donc c'est a l'arrache, mais au final j'aime bien, donc jle fous sur mon blog.








Bon ensuite un autre projet pour le cours de sculpture que j'aime pas (le projet et le cours :)), mais que je met quand meme. Le sujet était "figure descendant l'escalier" (marcel duchamp, toussa), fallait faire un projet de sculpture dans les escaliers des arts déco et un document de synthèse le retraçant. La sculpture est resté à l'état de projet, je balance donc le doc de synthèse.




J'balance aussi un peu de dessin d'obs, histoire de :







Et puis j'termine avec un peu d'illu avec des dinosaures




Voila, ca cloture cette série de post sur les bilans de février. Maintenant j'ai les vacances pour vous prouver que DPDLY n'est pas devenu un énième blog d'étudiant en art, mais est toujours un blogbédé à l'ancienne !

See ya !

6 février 2011

Bilans - Pixels

Un autre projet pour le cours de couleur. Le sujet était "Hommage à la couleur"
Je suis parti dans plein de directions différentes (illu ? peinture ?) puis finalement j'ai choisi d'apprendre quelque chose de nouveau. Jme suis donc mis à apprendre le langage Processing
C'est un langage basé sur du java, développé par et pour les artistes. Ca permet de manipuler assez facilement l'image, la couleur, le son. Bref tout pour faire des belles images interactives inutiles mais tellement cool.
Du coup j'ai developpé un petit programme qui génère une mosaique de pixels aléatoire que l'on peut modifier à l'aide de certains controles (je vous laisse la surprise, c'est plus marrant). C'est encore au stade d'"ebauche cool", c'est a dire que c'est encore pas mal bugué, que ca sert a rien, mais que bon, on peut quand meme s'amuser 5 minutes dessus :)

Alors heu bon, en théorie ca marche sous win/osx/linux, si ca marche pas, c'est qu'il vous faut surement Java

Et du coup je vous file un lien externe, car l'appli est plus grande que la taille du blog et ca m'aurait tout niqué la mise en page

Enjoy !


Edit : Bon apparemment y'a des gens pas hyper doués qui comprennent pas, donc je fout les controles ici :
HAUT/ BAS : agrandir/rétrécir la grille
DROITE / GAUCHE : changer la teinte
A : Revenir au départ
R, V, B : Changer les valeurs rouge, vert et bleues
ZERO : Random
P : Un pixel à la fois


==> Ca se passe par la !<==


5 février 2011

Bilans - Venise, le jeu

Alors ca c'est mon projet qui découle du voyage à Venise. J'avais vraiment envie de faire un truc différent des autres. Quasiment tout le monde à exposé des peintures, moi j'ai fait un jeu de plateau. Ca m'a permis de raconter le voyage et surtout de le faire vivre à travers le jeu.
Au niveau technique, c'est du 100% tradi, feutre noir et blanc sur 2 plaques de carton bleue et orange (couleurs complementaires, eh ouais). Et donc faut soulever les languettes pour laisser apparaitre une illustration et un texte qui indique la marche a suivre (du genre "une fois de plus tu as trop bu, passe un tour a décuver")
Et on a aussi des parties en volume, qui reprennent des monuments de Venise (genre le pont du Rialto ou le palais des doges)
Voila voila.


















4 février 2011

Bilans - Playmobil

Cours d'expérimentation graphique, soit le seul cours d'illu.
Sujet : Dessinez le même objet sous toutes ses formes et avec de multiples techniques différentes.
Bon bah j'ai choisi de dessiner un playmobil.














3 février 2011

Bilans - United States of

Autre projet pour le dessin de perception. Le sujet était "dessinez la carte des USA de mémoire". J'ai donc demandé a 50 personnes de mon entourage (amis, famille) de me dessiner le tracé de la carte des USA, et d'y placer 3 villes.
A partir de ces dessins, j'ai réalisé un livre qui reprend ces cartes et qui les confronte selon certains critères (age, sexe, est déja allé ou non aux USA, gaucher ou droitier) à l'aide d'un jeu de superpositions.








2 février 2011

Bilans - Lucha 3D

Projet pour le cours de "dessin de perception". Le sujet de base (parmi 36 propositions) était : Qui semble sortir de la surface.
J'ai donc choisi de bosser la 3D avec anaglyphes (hé ouais, les bonnes vieilles lunettes rouges et bleu Picsou mag)

Quelques recherches :





Quitte à faire un peu d'illu, autant dessiner des trucs cool. Donc j'ai dessiné du catch. C'est cool le catch non ? Donc j'en ai fait une illu en N&B, format A4, que j'ai ensuite scanné, puis détouré et retouché sur photoshop, pour obtenir 2 couches, une rouge et une bleue, qui permettent la profondeur



Et donc, pour avoir de vraies bonnes couleurs (et pas du cmjn tout terne caca), impression en sérigraphie (et tant pis si j'ai perdu 2 ans de durée de vie a cause des produits toxiques inhalés a l'atelier :D)



A vos lunettes 3D !