Ci-gît le blog Des Pixels Dans les Yeux.


En fait ça fait très longtemps, mais j'ai remarqué dans mes stats que pas mal de gens venaient encore ici à la recherche de nouvelles notes. Ca n'arrivera pas. Pas tout de suite en tout cas. Et pas ici.
J'étais parti pour tout supprimer, tabula rasa, et puis je sais pas, j'aime bien savoir que tout ça reste ici, et que même si plus personne ne vient, je peux toujours revenir ici et regarder tout ça avec nostalgie comme dans un vieux carnet. Y'a des trucs qui buguent, plein d'images qui sont plus hébergées, mais la plupart est ici.

Ce blog n'avait jamais eu la fin qu'il méritait, mais en même temps j'ai toujours tout fait ici avec du retard. Alors voilà, cette fois c'est fini. C'était sympa.

Vous pouvez (et vous devez !) continuer à me suivre. Maintenant tout se passe ici : kevingauvin.com et sur Twitter


Allez, salut.
Kevin.

6 février 2011

Bilans - Pixels

Un autre projet pour le cours de couleur. Le sujet était "Hommage à la couleur"
Je suis parti dans plein de directions différentes (illu ? peinture ?) puis finalement j'ai choisi d'apprendre quelque chose de nouveau. Jme suis donc mis à apprendre le langage Processing
C'est un langage basé sur du java, développé par et pour les artistes. Ca permet de manipuler assez facilement l'image, la couleur, le son. Bref tout pour faire des belles images interactives inutiles mais tellement cool.
Du coup j'ai developpé un petit programme qui génère une mosaique de pixels aléatoire que l'on peut modifier à l'aide de certains controles (je vous laisse la surprise, c'est plus marrant). C'est encore au stade d'"ebauche cool", c'est a dire que c'est encore pas mal bugué, que ca sert a rien, mais que bon, on peut quand meme s'amuser 5 minutes dessus :)

Alors heu bon, en théorie ca marche sous win/osx/linux, si ca marche pas, c'est qu'il vous faut surement Java

Et du coup je vous file un lien externe, car l'appli est plus grande que la taille du blog et ca m'aurait tout niqué la mise en page

Enjoy !


Edit : Bon apparemment y'a des gens pas hyper doués qui comprennent pas, donc je fout les controles ici :
HAUT/ BAS : agrandir/rétrécir la grille
DROITE / GAUCHE : changer la teinte
A : Revenir au départ
R, V, B : Changer les valeurs rouge, vert et bleues
ZERO : Random
P : Un pixel à la fois


==> Ca se passe par la !<==


2 COMMENTAIRES:

nico a dit…

Ouai le processing c'est cool! mais la.. ça marche pas vraiment. J'ai juste eu un effet noir et rouge suite a l'appuit sur je ne sais laquelle des touche (bas peut être?)
:/

Lara a dit…

C'est kiffant de rester appuyer sur Zero, grosse claque de couleurs, on devient fou !