Ci-gît le blog Des Pixels Dans les Yeux.


En fait ça fait très longtemps, mais j'ai remarqué dans mes stats que pas mal de gens venaient encore ici à la recherche de nouvelles notes. Ca n'arrivera pas. Pas tout de suite en tout cas. Et pas ici.
J'étais parti pour tout supprimer, tabula rasa, et puis je sais pas, j'aime bien savoir que tout ça reste ici, et que même si plus personne ne vient, je peux toujours revenir ici et regarder tout ça avec nostalgie comme dans un vieux carnet. Y'a des trucs qui buguent, plein d'images qui sont plus hébergées, mais la plupart est ici.

Ce blog n'avait jamais eu la fin qu'il méritait, mais en même temps j'ai toujours tout fait ici avec du retard. Alors voilà, cette fois c'est fini. C'était sympa.

Vous pouvez (et vous devez !) continuer à me suivre. Maintenant tout se passe ici : kevingauvin.com et sur Twitter


Allez, salut.
Kevin.

9 février 2012

Bilans - Figurine (+ Dino)

Aujourd'hui 2 petits exercices d'illus, rien de bien oufmalade, mais ca fera l'affaire pour un post hivernal.

Tout d'abord un exercice sur la question du personnage. Il nous était demandé de travailler la création d'un personnage a partir d'objets qui n'en sont pas. Il fallait alors récupérer divers petits objets et autres babioles, pour les assembler et créer une forme ressemblant approximativement a un personnage.
J'ai donc fait un petit tour a l'atelier métal pour chaparder quelques petits bouts de métal et j'en ai fait ceci :






Ouibon c'est pas top. Mais passons.
Du coup a partir de ce petit personnage kawai en métal, on devait développer le personnage dans un carnet attitré. Commencer par dessiner l'objet de façon tres formelle, puis développer ses caractéristiques et son comportement.






Et ensuite développer le personnage opposé, sa nemesis, son ennemi juré. Bon je suis pas allé chercher bien loin hein. Rond ≠ Triangle. Youpi




Et enfin, tout ca pour réaliser une illu ou on les voit se mettre sur la gueule, en bons ennemis qu'ils sont.



Et pour cloturer ce post, une autre petite illu illustrator. Il fallait faire un "autoportrait en animal, avec son nom et une citation qui nous représente bien" Bon, ca fait un peu sujet d'art plastique du collège, mais c'était quand meme marrant a faire :



J'offre un choco BN a la personne qui trouve (sans tricher) de quoi est tiré la citation en question (et qui la prononce).
Demain dernière étape de notre grand parcours a travers ce premier semestre. On terminera ce voyage avec une illu. Une grande illu. Avec des machines a café et des ascenseurs.

A demain !

6 COMMENTAIRES:

le funky boy a dit…

Je pourais gagner le choco bn mais je ne spoil pas =D

(Du coup je viens de comprendre que le bout d'ampoule sur la tof de tes bilans était une figurine ^^)

maiden38 a dit…

moi je crois que je sias aussi! il y aurait pas un rapport avec un avare célèbre? Et sans tricher, hein! Je te connais suffisamment pour ne pas me planter sur tes early influences! j'ai droit à un BN?(même si je n'en mange plus :) ?)

Maillo'ch a dit…

Pour la citation c'est : Adolf Hitler vu comment tu l'aime ce mec !
(Oui je te traite de nazi)

the undertaker a dit…

ayant moi meme été abonné au meme magazine que toi je sais!!!!!!!!mais je ne dirais rien!!!

Fluoxyne a dit…

comment ya un dinozore

Kev a dit…

Fluoxyne : Comment que j'ai ri a ton com (et aux 2 autres aussi, rétroactivement)