Ci-gît le blog Des Pixels Dans les Yeux.


En fait ça fait très longtemps, mais j'ai remarqué dans mes stats que pas mal de gens venaient encore ici à la recherche de nouvelles notes. Ca n'arrivera pas. Pas tout de suite en tout cas. Et pas ici.
J'étais parti pour tout supprimer, tabula rasa, et puis je sais pas, j'aime bien savoir que tout ça reste ici, et que même si plus personne ne vient, je peux toujours revenir ici et regarder tout ça avec nostalgie comme dans un vieux carnet. Y'a des trucs qui buguent, plein d'images qui sont plus hébergées, mais la plupart est ici.

Ce blog n'avait jamais eu la fin qu'il méritait, mais en même temps j'ai toujours tout fait ici avec du retard. Alors voilà, cette fois c'est fini. C'était sympa.

Vous pouvez (et vous devez !) continuer à me suivre. Maintenant tout se passe ici : kevingauvin.com et sur Twitter


Allez, salut.
Kevin.

6 février 2012

Bilans - 202 Jours


/!\ Alerte 56k : Long post avec plein d'images /!\


Aujourdhui c'est encore didactique \o/
Ce projet est pour le cours de "carnets d'enquête" (oui les énoncés des cours sont toujours aussi vagues).En gros le concept du cours, c'est de réaliser un livre en partant d'une visite de l'usine de papier Lana, à Strasbourg.

Je vous passe l'historique de l'usine, et j'enchaine directement sur une petite série de photos prises sur place, d'abord pour présenter un peu le lieu, mais surtout pour me la jouer "les nuages bleus" et pour rentabiliser un peu mon appareil.













wouh, chouette ambiance non ?

Et donc a partir de cette visite, on devait réaliser une maquette pour le lendemain. Donc choisir rapidement une idée de projet, une direction artistique, un concept.
Je dois avouer que j'avais pas d'idées le soir même, donc au lieu de me taper une nuit blanche a chercher, j'ai préféré tout miser sur le lendemain matin. Et donc j'ai réalisé la maquette 2h avant le rendu (Like A Boss)

Ce qui m'avait vraiment marqué dans cette usine, c'est qu'on peut crever a n'importe quel moment d'accidents très très cons. Faut faire gaffe avec ceci, avec cela, pas touche au laser de classe 1, attention aux tapis roulants, les cuves font 10m de haut, faut pas tomber dedans, puis de toute facon si tu tombe dedans, t'es déchiqueté, oh et ca, ca peut t'éléctrocuter. Bref, c'est dangereux de bosser la bas.

Et sur place j'étais tombé sur un panneau annonçant fièrement qu'il n'y a pas eu d'accidents avec arrêt depuis 202 jours (je sais pas si c'est rassurant ou pas).
J'avais donc trouvé mon sujet, et mon titre : 202 Jours est un petit guide pratique pour expliquer les dangers de l'usine, à l'aide de pictogrammes rigolos et de croquis réalisés sur place.

Bon alors je suis sympa, je vous montre la maquette, pour montrer un peu ce qu'on peut faire le matin a l'arrache avec seulement 3 croquis moches et photoshop/indesign installé sur un pc portable.





Certes, c'est pas beau, mais j'ai fait ca en 2h, rendez-vous compte.
Ensuite j'avais quelques mois pour embellir tout ca. Donc j'ai dégagé le noir/rouge, j'ai refait les croquis d'après photos (boooouh, oui, je sais.) j'ai rajouté des couleurs funky, j'ai rajouté des pages, des pictos, des typos.

Et j'ai donc fait ca (les images sont cliquables pour voir les croquis en plus grands) :













Sur les images ca se voit pas trop, mais le bouquin fonctionne avec un système d'onglets, ca sert a rien, mais c'est joli. On les voit mieux sur les photos packshot que voici :







Voila voila, fin du long post.
Demain on parlera de livre numérique et de Frédéric Beigbeder. Stay Tuned !

7 COMMENTAIRES:

Tony Trichanh a dit…

Il est 00:30, je vois sur la home de BLogger que Kev a posté un nouveau truc. Et puis je me dis cool, de la photo, ça change. Je vais y jeter un coup d'oeil parce que je suis plutôt un type cool. Arrivé à la 5è ligne, je vois que je me fais clashé. Je m'y attendais pas du tout. Très bien. My turn...

Tony Trichanh a dit…

Beau boulot et super endroit btw. :)

Kev a dit…

Tony : huhuhu c'est pas un clash, c'est un hommage :D

le funky boy a dit…

J'avais pas du tout vu ce truc, jayjay, je kiffe bien le boulot fini =)

maiden38 a dit…

Classe!!!

Fluoxyne a dit…

ah c'est trop cool tous ces post que tu fais kevin, tu fais des trucs trop bien, je te jure, mais y'en a trop, abusé, il est ou ton capital sommeil, hein kévin

Kev a dit…

Fluoxyne : Merciii /o/ Et finalement ce semestre, mon capital sommeil a pas trop pris cher. Par contre j'ai du faire une croix sur mon capital vie sociale :D