Ci-gît le blog Des Pixels Dans les Yeux.


En fait ça fait très longtemps, mais j'ai remarqué dans mes stats que pas mal de gens venaient encore ici à la recherche de nouvelles notes. Ca n'arrivera pas. Pas tout de suite en tout cas. Et pas ici.
J'étais parti pour tout supprimer, tabula rasa, et puis je sais pas, j'aime bien savoir que tout ça reste ici, et que même si plus personne ne vient, je peux toujours revenir ici et regarder tout ça avec nostalgie comme dans un vieux carnet. Y'a des trucs qui buguent, plein d'images qui sont plus hébergées, mais la plupart est ici.

Ce blog n'avait jamais eu la fin qu'il méritait, mais en même temps j'ai toujours tout fait ici avec du retard. Alors voilà, cette fois c'est fini. C'était sympa.

Vous pouvez (et vous devez !) continuer à me suivre. Maintenant tout se passe ici : kevingauvin.com et sur Twitter


Allez, salut.
Kevin.

13 juin 2011

Bilans - Pique et pique et pictogramme

Premier boulot du semestre, réalisé pour le workshop "2011, dominez le luxe"
Le but du workshop était de nous montrer plus ou moins ce qui nous attend dans les différentes options de l'école (art/com/objet), j'ai donc choisi un workshop axé com/didactique "pique et pique et pictogramme"
Il s'agissait alors de travailler sur le thème du pictogramme, sous toutes les formes possible.
J'ai donc travaillé sur le travail d'Otl Aicher sur les pictos des JO de Munich de 72 (les fameux pictos qui ornaient pendant très longtemps les hauts de pages de l'équipe :))
J'ai pris certains de ces pictogrammes et je les ai mis en scène dans des petites saynètes qui tentent de voir plus loin que le simple picto. C'est partir de la didactique pour arriver vers l'illu.
Trève de paroles, voici les images :








1 COMMENTAIRES:

nico a dit…

Bonne référence que le Otl Aicher, le rendu en est forcement classe, même si du coup un peu facile (t'y a pas passé la nuit j'imagine^^)

j'aime bien la première mais pour certaines (comme la dernière)ca tourne au détournement amateur anecdotique, et j'aime beaucoup moins