Ci-gît le blog Des Pixels Dans les Yeux.


En fait ça fait très longtemps, mais j'ai remarqué dans mes stats que pas mal de gens venaient encore ici à la recherche de nouvelles notes. Ca n'arrivera pas. Pas tout de suite en tout cas. Et pas ici.
J'étais parti pour tout supprimer, tabula rasa, et puis je sais pas, j'aime bien savoir que tout ça reste ici, et que même si plus personne ne vient, je peux toujours revenir ici et regarder tout ça avec nostalgie comme dans un vieux carnet. Y'a des trucs qui buguent, plein d'images qui sont plus hébergées, mais la plupart est ici.

Ce blog n'avait jamais eu la fin qu'il méritait, mais en même temps j'ai toujours tout fait ici avec du retard. Alors voilà, cette fois c'est fini. C'était sympa.

Vous pouvez (et vous devez !) continuer à me suivre. Maintenant tout se passe ici : kevingauvin.com et sur Twitter


Allez, salut.
Kevin.

16 juin 2011

Bilans - Assemblages

Assemblage etait un Workshop proposé par l'ami Hugo dans le cadre de la "Semaine Hors Limite" de l'ESAD.
Alors déja faut comprendre ce qui obsède Hugo, son leitmotiv en école d'art. Nuit et jour il rêve d'une seule chose : de la photo-peinture, procédé qui consiste à recréer une scène de toutes pièces en installant un décor et un modèle, puis en peignant sur le modèle et sur les éléments du décor. Le résultat obtenu est une photographie qui joue avec l'illusion de la peinture (et si vous avez rien compris, allez donc voir son blog, y'a plein d'exemples).
Hugo a donc organisé un Workshop pour expérimenter à plusieurs sur la photo-peinture a grande échelle. On a alors investi une salle de cours, et recréé un faux appartement composé de 4 pièces distinctes. Chaque pièce est peinte pour obtenir un résultat et un trucage différent sur la photographie. Les pièces sont recrées, puis repeintes.
Avec Kevin Klein et Maxime Chudeau, je me suis occupé de la pièce dite "Tron", en référence au super film du même nom. L'objectif était d'obtenir une photographie qui joue sur l'effet "modélisation 3D en fil de fer" en jouant avec la transparence et l'anamorphose.

Voici quelques photos de la mise en place (merci à Amélie Pating pour les photos !)







Et voici donc la photo finale. Tous les traits noirs sont peints sur les murs, sur la planche, sur l'étagère, sur le modèle pour donner cet effet d'anamorphose. (cliquez pour agrandir)


La même photo en négatif, pour faire ressortir l'aspect "tron".


Ce workshop fut une excellente experience alors que j'étais pourtant réticent au début du projet (disons que la peinture c'est pas mon truc et heu, la photo non plus). Mais j'y ai passé une excellente semaine !
Pour en voir plus, allez voir le blog d'Hugo, toutes les photos finales s'y trouvent, ainsi que son travail personnel sur la photo-peinture.
Ho et puis tant qu'a faire, allez aussi sur le blog de tous les autres participants au workshop qui ont probablement bien plus de mérite que moi sur ce projet :D

L'équipe du workshop : Hugo Haeffner,Amélie Patin, Maxime Chudeau, Laure Cohen, Sebastien Carré, Hicham Amrani, Kévin Klein, David Adrien, Kévin Gauvin

4 COMMENTAIRES:

Anonyme a dit…

Choucar concept !!!! Je connaissais pas !

Ca se passe sinon ?? Tu repasse sur Grenoble de temps en temps ?

Tom ColocArts

Amélie a dit…

C'est un WORKSHOP DE OUF!!!!!!
Tous les membres du workshop sont des génies!!!!!

Bravo, incroyable travail!

Amélie a dit…

hahaha

Agathe a dit…

Très bon boulot en tout cas !

Bizz