Ci-gît le blog Des Pixels Dans les Yeux.


En fait ça fait très longtemps, mais j'ai remarqué dans mes stats que pas mal de gens venaient encore ici à la recherche de nouvelles notes. Ca n'arrivera pas. Pas tout de suite en tout cas. Et pas ici.
J'étais parti pour tout supprimer, tabula rasa, et puis je sais pas, j'aime bien savoir que tout ça reste ici, et que même si plus personne ne vient, je peux toujours revenir ici et regarder tout ça avec nostalgie comme dans un vieux carnet. Y'a des trucs qui buguent, plein d'images qui sont plus hébergées, mais la plupart est ici.

Ce blog n'avait jamais eu la fin qu'il méritait, mais en même temps j'ai toujours tout fait ici avec du retard. Alors voilà, cette fois c'est fini. C'était sympa.

Vous pouvez (et vous devez !) continuer à me suivre. Maintenant tout se passe ici : kevingauvin.com et sur Twitter


Allez, salut.
Kevin.

8 juillet 2010

Quoi de neuf dans le bocal ?

Depuis le mois d'Avril je suis en stage à l'agence ColocArts, ou je prête main forte à l'équipe dans la réalisation de sites web ou de visuels pour des clients variés tels que le Zeugma Kebab ou encore Laurent Goulvestre.
Je rentre pas trop dans les détails car j'en reparlerai probablement d'ici la fin de mon stage.

Bref.
Une des missions qui m'ait été confié fut de concevoir un support de communication original pour accompagner l'inauguration de la boite. Bon, si vous suivez mon blog vous vous êtes peut être rendu compte que j'aime bien la BD (et si vous l'aviez pas remarqué bah chais pas trop quoi faire pour vous..), donc mon idée était logiquement "hé mais si on faisait des bd sur la vie de la boite ca serait cool nan ?"

Apres un looong temps de recherches graphiques et scénaristiques (nan je déconne, en fait on était en retard et on a fait ca en meme pas une semaine :D) on en est arrivé au résultat qui suit. Moi et Bugs au dessin, Tonio à l'animation et James au flash (ah et j'ai fait aussi la barre de chargement qui plante et qui va vous obliger à recharger la page pour voir les bd) Cliquez sur les storyboards (qui me rapellent d'ailleurs qu'il faudrait un jour que je me rachete un scanner) pour accéder aux bd.






Que.. Quoi ? Vous en voulez plus ?
Okay tres bien. Cette semaine (toujours chez colocarts) j'ai également contribué à un tuto photoshop sur la colorisation d'un dessin. En résulte un joli speedpainting qui montre bien ma méthode de travail bien bordélique :)
Y'a pas de son, donc je vous conseille de l'accompagner avec ske vous voulez, que ce soit les Forbans, Notorious Big, Florent Pagny, voire même une des musiques qui accompagnent chaque post de ce blog.
Enjoy !



(Allez je retourne bosser sur une note qui n'est pas composé de recyclage éhonté :D)

4 COMMENTAIRES:

le funky boy a dit…

Je pensais que ca allait être ipad mais je ne suis pas déçu :-P

nice one :-)

dommage que tu ne laisses pas la fin de ton "long painting" ^^ sinon c'est cool, même si tu fais un peu de fioritures, ça rend bien a la fin ;-)

(et j'espere que colocart te paye cher pour cet espace pub de ouf malade :-P)

peillon a dit…

Bien la colo! mais je rejoint funky boys sur le fait qu'il n'yait pas de plan sur le resultat final !

Sinan la 2em partie du premier client m'a fait rire, le reste est sympa aussi ;)

Maillo'ch a dit…

Pas mal le speedpainting mais tu rajoute trop de détails a mon goût !
Au passage je suis aller sur le site dans ton stage j'ai vu la BD c'est cool !!!!!
Par contre a quand la prochaine note ??????

Tommy a dit…

http://www.journaldugeek.com/2010/08/09/comment-hacker-son-archos-3g-by-sfr/
!! ;)