Ci-gît le blog Des Pixels Dans les Yeux.


En fait ça fait très longtemps, mais j'ai remarqué dans mes stats que pas mal de gens venaient encore ici à la recherche de nouvelles notes. Ca n'arrivera pas. Pas tout de suite en tout cas. Et pas ici.
J'étais parti pour tout supprimer, tabula rasa, et puis je sais pas, j'aime bien savoir que tout ça reste ici, et que même si plus personne ne vient, je peux toujours revenir ici et regarder tout ça avec nostalgie comme dans un vieux carnet. Y'a des trucs qui buguent, plein d'images qui sont plus hébergées, mais la plupart est ici.

Ce blog n'avait jamais eu la fin qu'il méritait, mais en même temps j'ai toujours tout fait ici avec du retard. Alors voilà, cette fois c'est fini. C'était sympa.

Vous pouvez (et vous devez !) continuer à me suivre. Maintenant tout se passe ici : kevingauvin.com et sur Twitter


Allez, salut.
Kevin.

8 janvier 2010

La deuxième explosion de sucre.

Bon je sais pas si vous vous rappelez (moi-même j’ai du mal à m’en rappeler) mais je suis membre du BDE Infocom. Donc des fois, je fais des affiches pour des soirées. Objectif cette fois ci, realiser une affiche pour LA grosse soirée infocom de l’année, une affiche qui claque, une affiche que t’as envie de voler direct tellement elle irait mieux dans ton salon que celle de GEA.
Le thème est Sugar Explosion 2 (ouais je choisis pas les thèmes...) vu que l’an dernier cette grosse soirée s’appelait Sugar Explosion (ca va vous suivez ?) Donc faut du bonbon et du malabar.

Donc voila le crayonné, bien chiadé.


Encrage au pentel, on commence a avoir un résultat sympathique.


Ensuite vient la partie colo. Comment fait on quand on veut une colo parfaite, mais qu’on a la flemme ou pas le temps ? Facile, on appelle Mindan, qui, comme pour l’affiche « Infocom Dans ta télé », a vraiment bien taffé (encore merci !)

Première couche


La meme chose mais avec des effets de volume



Reste plus qu’a transformer cette illustration en affiche de soirée. Mindan m’a proposé un fond orange pour réfléter l’idée d’explosion, mais je préfère me diriger vers un fond noir-bleu qui rappelle plus facilement l’univers des boites de nuits (en fait j’en sais rien j’y suis jamais allé. Mais j’aime bien le bleu). Un Outer Glow, quelques sponsors, les infos de la soirée et voilaaa on obtient une chouette affiche :)


12 COMMENTAIRES:

Mindan a dit…

Tu t'es sentit obligé de rajouté un ptit dégradé hien^^

C'été fun en tout cas, on remet ça quand tu veux.

Unknown a dit…

Au moins ça change des affiches infcocom de l'année dernière (mes yeux!! noooonn!! meeess yeeeeeuuuux !!).
Chapeau les gars c'est vraiment sympa même si j'irais pas ahahahahah
Nice ;)

Anonyme a dit…

Elle est tout simplement exceptionnelle cette affiche, heureusement que je me suis pas amusée à en faire une ;)
Et moi aussi je la veux sur les murs de ma chambre!

Marine

Unknown a dit…

Tout le monde le sait, Kévin ne fait pas partie du réseau social Facebook pour moult raisons. Il n'empêche que son affiche a rencontré un fort succès sur celui-ci. Voici une partie des commentaires!!

Laura Guillamet l'affiche est vraiment super. Bravo à Kevin !
Il y a 3 heuresAmbre Cerny Waaaahouuuu bravo à Kevin pour cette belle affiche et pour son blog!!!
Il y a 3 heuresLaurie Medina En tant que graphiste de la première édition je tiens à dire : chapeau la relève ! Joli coup de crayon Kevin !
Il y a 2 heuresLaurie Medina Vraiment très beau travail ! =) !
Il y a 2 heuresLaurie Medina Jsuis contente que vous ayiez conservé le titre d'origine ! Merci
Il y a 2 heuresMessaouda Amrani Vraiment classe l'affiche et beau blog !
Il y a 2 heures

Kev a dit…

Mindan :
Ahah ouais, je savais que tu me reprendrai sur le dégradé :)
Bah sinon prochaine affiche, prochaine collab hein :)

Imotep :
Boarf j'irai surement pas non plus :D

Marine :
ahah merci ! moi j'ai hate de voir tes affiches du festival de court métrage dans l'iut :)

David :
Waaa ca fait plaisir toutes ces réactions. C'est vrai que sans FB, on est un peu coupé du monde :D bha du coup merci a ceux qui me font régulierement de la pub et a tous les gens qui ont commentés la bas (n'ayez pas peur, vous avez aussi le droit de le faire ici :))

RENOI73 a dit…

Fat

nico a dit…

putain de merde! SA ENVOI DU BON LA! jsuis sur lcul kev!

mindan faudrait que tu mfasse des colos ! j'ai foule d'illu resté au stade NB pentel :P

el funky boy del scotland a dit…

ouais bwa moi j'écris des commantaires du burger king d'abord ^^

L'affiche est sympa, la typo est a retravaillé et le fond bleu est 1000 fois mieu que le orange. On voit pas trop l'explosion vu qu'on diré plus une planette mais whatever ca tue quand mm ^^

merci a INDIANS quand mm pous la colo, mais je pense que tt seul tu aurai fait qq chose de similaire, un peu moins bien certes mais ca aurait était proche ;-)

vivement la prochaine affiche ou nicolastormbounty te fera la typo :-D

Mindan a dit…

El funckyn boy->

Alors le fond orange était complètement marron et pas du tout orange, et bien travaillé il aurais bien mieux rendu le coté explosion puisque le nom de l'affiche n'est pas "sugar planet 2" mais voila j'avais du taf et déjà passé pas mal d'heurs dessus donc je l'ai laissé continuer ce que je regrete pa puisque l'affiche et bien chouette comme ça =)

Et s'il fait la même chose sans moi je le laisserai se débrouiller il apprendra plus que si je me fais chier pour rien^^

el funky boy con un double cheeseburger a dit…

nan mais je fait des compliments a kev, roh ta rien compris toi ^^ c'est pour dire que si l'affiche dechire c'est pas que grace a toi :-)

et puis après le coté SUGAR EXPLOSION on s'en tape tous franchement. Je prefere le coté SUGAR PLANET parceque faire une explosion ca avec le fond ca aurait été le bordel ^^

Sur ce, je vais a saintsbury's m'acheté des digestive et je fonce a l'aeroport cherché un pote

the undertaker a dit…

excellent ça change des vieilles affiches pourries des soirées étudiantes du temps(lointain)ou j'étais à la fac!

Anonyme a dit…

Ouaaaah c'est toi qu'a fait cette affiche?! Je l'avais vu à l'IUT et je l'avais trouvé splendide!

Trop la classe^^

Manon(la fille du stage^^)