Ci-gît le blog Des Pixels Dans les Yeux.


En fait ça fait très longtemps, mais j'ai remarqué dans mes stats que pas mal de gens venaient encore ici à la recherche de nouvelles notes. Ca n'arrivera pas. Pas tout de suite en tout cas. Et pas ici.
J'étais parti pour tout supprimer, tabula rasa, et puis je sais pas, j'aime bien savoir que tout ça reste ici, et que même si plus personne ne vient, je peux toujours revenir ici et regarder tout ça avec nostalgie comme dans un vieux carnet. Y'a des trucs qui buguent, plein d'images qui sont plus hébergées, mais la plupart est ici.

Ce blog n'avait jamais eu la fin qu'il méritait, mais en même temps j'ai toujours tout fait ici avec du retard. Alors voilà, cette fois c'est fini. C'était sympa.

Vous pouvez (et vous devez !) continuer à me suivre. Maintenant tout se passe ici : kevingauvin.com et sur Twitter


Allez, salut.
Kevin.

12 décembre 2009

What the fnac ?






Bon bin.. pas de note depuis plus d'un mois, ca craint un peu..

En fait pendant ce laps de temps, j'ai traversé 3 phases. D'abord la phase de stress, qui est survenue juste après le dernier post. Je voulais vite enchainer donc j'ai fait plein de débuts de notes, mais j'arrivais jamais a trouver la bonne chute, le bon cheminement, la bonne façon de faire. Du coup rien.
Puis la 2e phase, la flemme. Pourquoi dessiner quand à la place on peut ne rien faire ? (cette phrase peut aussi se lire en remplaçant le mot "dessiner" par "réviser les partiels")
Enfin, la 3e phase : pas trop le temps. Beaucoup de travail a coté (dont un site web et un court métrage, mais ça, j'en reparlerai plus tard :D), les partiels qui tombent en masse, les travaux qu'on avait oubliés et qu'il faut rendre pour le lendemain (qui a dit projet tutoré hmm ?)... Et evidemment, c'est dans cette phase que revient l'inspiration.

Du coup je prend un risque en ne travaillant pas ce soir pour vous pondre une petite note sans prétention. Juste une petite bribe aperçue à la Fédération Nationale d'Achats des Cadres. Un truc mal dessiné, mal colorié et très mal scanné :) Mais bon c'était ca ou rien :)

A dans un mois !

12 COMMENTAIRES:

Mindan a dit…

Nan mais serieux HD ready tu vois c'est pas open source et en plus les tonton flingeur c'est...attendez...on m'annonce en directe qu'on s'en branle...et que cette note déchire...et qu'Obama cède son prix nobel de la paix à Kevin Gauvin!!
Quel soiré de ouf mes amis!

Imotep a dit…

Ahah enfin!!
Même si tu auto-flagelle (apparemment le verbe existe, ça me l'a pas souligné) ta note, elle est quand même très fun et ça fait plaisir de lire du neuf! Je trouve perso que tu a une vision de la culture différente de la vision allemande, tu pose les principes de ce que doit être l'art et pourquoi l'art nous plait (la théorie souple). Et merde! dsl les révisions me prennent vraiment la tête...force et honneur!

El funky boy del sol a dit…

bwa, pourquoi tu dis mal colorié, mal scénarisé ect...etc...

Premio (ça se dit premio ? je ne sais pas mais on s'en fou ^^) la colo rox a mort ! Alors peut être que c'est pas top top en vrai mais la ça rend super bien (Y)* bon le scenar est simpliste mais c'est fun quand même ^^ la ptite dédicace pour peillon avec la megadrive sur la fin ;-)

nice ! Et plus de "1 mois sans note" :@*


*smiley msn

maiden 38 a dit…

Mal colorié, mal dessiné...Moi je ne trouve pas, et pis les tontons flingueurs c'est un bon film, un des meilleurs dialoguisé par Audiard!

nico a dit…

la colo (aquarelle? pentel a l'eau? peinture a l'huile?) jtrouve sa frais et puit sa change! dessin peut mieux faire mais sa reste fun car le blond il a des air d'eminem parfois ^^
mega drive dedicasse a peillon je sais pas si c'était l'intention de base mais sa fait toujours sourire
c'est comme si je disais les tontons flingeure dedicasse a robert pires et patrick vieira ^^

par contre annoncer peu avant les vacance la prochaine note en 2010 c'est pas très vendeurs ca ;p

Kev a dit…

Mindan :
Un jour j'aurai meme un com' d'Obama. Un jour.

Imotep :
Désolé mais tu confond la vision allemande avec la vision de hannah harendt. En effet comment définir l'art et la culture si ce n'est sous forme d'une théorie des sons du langage ?

El Funky Boy :
Tu sais toutes mes notes ne tournent pas autour de peillon. Aucune en fait apres verification.

Maiden 38 :
Ah mais a vrai dire j'ai jamais vu les tontons flingueurs et je m'en contre fous un peu :) Je ne fais que retranscrire un truc vu a la fnac :)

Nico :
Aquarelle a l'arrache au pinceau dalbe dégueu (d'ailleurs ca me fait penser qu'il faudrait ptet que je m'achete un pentel a eau).
Ahah il a aussi des faux airs de Seb en blond :)
Mais c'est juste pour mieux vous surprendre que je dis "a dans un mois" des fois que je poste d'ici la ! (j'ai quelques trucs en stock, j'attends juste la fin de ma semaine de travail de ouf)

the undertaker a dit…

la sagesse devrait me faire dire que tu dois te concentrer sur tes partiels et sur toutes les autres choses importantes de la vie mais je prend tellement de plaisir a te lire que je dois te dire:NE RESTE PLUS JAMAIS PLUS D'UN MOIS SANS NOUS FAIRE DE NOTE!!!!!!!!!!!
tu sais que j'adorerais faire des trucs dessinés et scénarisés à l'arrache comme ça!!!!!!!

Mindan a dit…

Je m'insurge directe au plexus pour dire que j'ai du jouer bcp plus a la mégadrive que peillon donc je vois pas trop pourquoi ce serai référence a lui ok? même pas foutu de finir le roi lion quoi...J'avais 6 ans que je le finissais déjà moi! 6 ANS!

nico a dit…

Haha, indan il est jaloux !

Bon écoute mon pote, la différence ne se fait pas aux nombre d'heures passé davant l'écran mais simplement qu'aux yeux de tous megadrivion rime avec peillon (car c'est la seul console qu'il a eu pendant 10 ans)

Alors toi qui les connait toutes je veut bien te laissé tout les restes mais pas touche a la mega drive mec! ceci dit c'est moyen cool de spamer de commentaire inutile surtout quand moi aussi j'ai vraiment un boulot de dingue! (et plein dtruc cool a vous montré pour les vacs)

el funky boy de la mañana a dit…

nico -> c'est genial d'apeller mindan : INDIAN ^^ je vais l'appeler comme ça maintenant :-D

indian -> bwa peillon, la megadrive dans le sallon a volouise, c'est de la que ca viens ^^ j'ai jamais jouer a la MD avec toi. Si il avait mis pokemon or et argent, virtua tennis sur DC, mgs, gta, timespliter, iss pe2 (god n bitman power), zoe, dmc, bomberman gba, zelda os/oa...etc, bwa la en effet ca aurait été différent :-P

kev -> pour moi un blog avec le mot megadrive, bouskidou et de concert electro ne peut être QUE le blog de peillon. Désolé que je confonde un peu ^^

Indian a dit…

bah vous noterez que si on dit gameboy play2 ou quoi que ce sois d'autre on pense pas spécialement a moi et ça c'est MAL! Ouep moi aussi je dois taffé mais bon travailler a la notoriété du blog de kev avec de gentil message intelligent ça n'a pas de prix.

Kev a dit…

Moi qui pensais lancer un débat houleux "lino ventura : génie ou imposture ?", voila que je me retrouve face a un "qui joue le plus a la megadrive ?".. :)
Bon au moins ca variera mon référencement google (mais ca va attirer plein de geeks apres)